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Nos services

OVELO s'engage à vous rembourser dès lors que votre commande ne vous satisfait pas entièrement, quelle qu'en soit la raison.

Pour tout achat sur internet, vous avez 15 jours, à compter de la réception ou du retrait de votre commande, pour demander le remboursement des articles qui ne vous conviennent pas. Dans ce cas, vous devez vous rapprocher de notre service client pour faire une demande de retour :

  • Par téléphone au 09 72 50 25 70

  • Par mail : contact@ovelo.fr

Tous les articles retournés doivent être intacts et soigneusement emballés dans leur emballage d’origine. S’il s’agit d’un vélo, celui-ci doit être comme neuf, le compteur ne doit pas indiquer plus de 5 km et les pneus doivent être propres. Toutes les étiquettes doivent être présentes et attachées au produit.

Aucun retour ne sera accepté si les articles renvoyés ont été visiblement utilisés ou endommagés par le client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente.

Notre service après-vente se réserve le droit de refuser un retour. Dans ce cas, les articles seront alors retournés au client sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement. OVELO n'est en aucun cas responsable de la perte ou de la détérioration des colis en retour.

OVELO n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires. Tous les modes de paiement présents sur le site utilisent le protocole Secure Socket Layer (SSL) garantissant ainsi la totale sécurisation de vos données. Les données ne transitent jamais sur notre site, vous êtes à chaque fois redirigé vers la plateforme de nos partenaires pour votre paiement sécurisé.

Nous proposons plusieurs possibilités pour régler une commande:

Paiement par carte bancaire (paiement en ligne sur le serveur sécurisé BNP)

Pour le paiement en ligne par carte bancaire nous utilisons la solution paiement BNP.

A aucun moment nous n'avons connaissance de vos coordonnées bancaires.

Payez en 3x ou 4x par CB sans frais avec Facily Pay

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée Facily Pay, qui permet de payer vos achats de 500€ à 5000€ en 3 fois ou 4 fois sans frais avec votre carte bancaire.

Conditions :

Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.

Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription :

Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Paiement en 3 ou 4x par carte bancaire».

Vous êtes alors redirigé vers la page internet Facily Pay de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte Facily Pay, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre Compte Facily Pay. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.

Vous reconnaissez que le «double clic» associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.

Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3 ou 4 fois.

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement :

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

  • - Un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre

  • commande correspondant à un tiers de la commande,

  • - 2 ou 3 mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande,

  • prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3x et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4x.

  • - Le paiement en 3 fois sans frais à partir de 500€ d’achat et jusque 5000€

Exemple : Pour un achat de 150€ effectué le 01/11/2017, vous payez un apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€ le 01/12/2017, le 01/01/2018.

Crédit d'une durée de 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€.

  • - Le paiement en 4 fois sans frais à partir de 800€ d’achat et jusque 5000€

Exemple : Pour un achat de 400€ effectué le 01/11/2017, vous payez un apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€ le 01/12/2017, le 01/01/2018 et le 01/02/2018.

Crédit d'une durée de 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€.

Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - Siège social : 40 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr

Paiement par chèque

Pour le paiement par chèque, dès validation de votre commande vous recevrez par e-mail une facture à nous retourner signée et accompagnée de votre chèque. Aucune commande ne sera traitée avant réception du paiement.

Virement bancaire

Nous acceptons les règlements par virement bancaire, pour cela, passez commande sur le site www.ovelo.fr et choisissez le mode de règlement "Virement Bancaire". Nos coordonnés bancaires vous seront communiquées lors de votre commande. Il est important de spécifier le numéro de commande dans l'intitulé de votre virement. Au même titre que les chèques aucune commande ne sera traitée avant réception du paiement (il faut compter en général 3 jours ouvrés pour réceptionner un virement).

Paiement par PayPal

Vos paiements sont effectués directement sur le site de PayPal via des pages cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). OVELO n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires.

Tous les articles proposés à la vente sont habituellement en stock dans nos entrepôts.

Le délai de livraison est indiqué dans chaque fiche produit mais également dans votre panier d'achat, et est valable pour toutes les commandes passées avant 11h. ( Livraison Hors Week end et Jours fériés )

Les commandes passées après 11h seront traitées le jour ouvré suivant (hors week-end et jours fériés).

Les expéditions sont réalisées du lundi au vendredi.

Au moment de valider votre commande, vous pouvez choisir entre différents modes de livraison.

Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement selon le mode de livraison sélectionné ainsi que les quantités commandées (supplément pour la Corse selon le mode de livraison).

Toutefois, selon les cas votre commande peut faire l'objet d'un devis de livraison pour certaines localités situées à l'international, vous serez alors contacté par le service client pour finaliser votre commande.

TNT-Express

Recevez votre colis sous 24h après sa date d'expédition (hors week-end et jours fériés) à l'adresse de livraison indiquée au moment de votre commande.

Les livraisons par TNT s'effectuent avant 13h contre signature.

Il vous faut être présent lors de la livraison.

Nous vous offrons la livraison TNT pour l'achat d'un vélo "PLIANT" monté à 85%.

RETRAIT EN MAGASIN

Venez retirer votre commande à notre boutique sous 24h après sa date de disponibilité.

Ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption.

CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

Les produits demeurent la propriété de OVELO jusqu'au complet encaissement de la commande par OVELO. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

DEFAUT DE PAIEMENT

En cas de retard ou de défaut de paiement, OVELO se réserve le droit de suspendre l'exécution de toutes les commandes en cours sans préjudice de toute autre voie d'action.

Nos prestations de collecte d'avis en ligne de consommateurs sont certifiées NF Service depuis le 28 Mars 2014. Pour conserver ce gage de qualité, nous nous engageons à respecter la norme NF Z74-501 et le référentiel de certification NF522.

Ces règles garantissent que :

  • Les avis vérifiés se positionnent en tant que tiers et récoltent les avis de consommateurs pour Ovelo

  • Tous les consommateurs – sans aucune sélection – seront sollicités pour le dépôt d'un avis

  • Les avis sont récoltés auprès des internautes authentifiés avec preuve de l'expérience d'achat

  • Ovelo ne peut pas modifier ni supprimer les commentaires

  • Tous les avis, positifs comme négatifs, seront publiés

  • Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.

La plupart des fabricants ne garantissent leurs vélos électriques seulement 1 an. Chez OVELO, tous nos vélos électriques sont garantis 2 ans, sans aucun supplément !

La garantie OVELO 2 ans comprend :

  • La batterie

  • Le moteur

  • La partie électrique

  • La partie cycle

La garantie OVELO 2 ans ne comprend pas :

  • Les dommages liés à l’usure

  • La mauvaise utilisation du vélo

  • L’absence ou le défaut d’entretien

  • L'utilisation non-conforme, irrégulière et anormale des produits

  • Les défauts ou spécificités d'un produit faisant l'objet d'une mention dans les fiches articles

  • Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme du produit à l'usage auquel il est destiné

Toutes traces de modifications ou de démontage entraîneront l'annulation de la garantie.

OVELO s’engage à vous garantir le meilleur prix quant à l’achat de votre vélo !

  • OVELO vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (uniquement sur les vélos électriques)

  • Prix bas garantis 15 jours après l’achat par le remboursement de la différence

  • Pas de supplément à payer pour la livraison 85% monté (hors Corse et livraison à l’étranger)

OVELO s'engage à vous garantir des prix bas tout au long de l’année, en vous remboursant sur demande écrite, la différence de prix constatée entre le prix payé pour votre vélo et le prix affiché ailleurs pour un vélo identique (de même marque et de même référence), disponible à la vente dans les mêmes conditions de services. Cette demande écrite doit être accompagnée de preuves à l’appui. Cette différence doit être constatée dans les 15 jours qui suivent votre achat.

Une fois votre demande validée, OVELO vous rembourse la différence

OVELO s'engage à expédier gratuitement à votre domicile les vélos électriques commandés sur le site avec la livraison « 85% monté ». La livraison « 100% monté » est facturée 29,90€.

Le prix devra donc être comparé « livraison 24h incluse ».

Cependant, les dispositions de remboursement de la différence ne s’appliquent pas aux produits comprenant des remises (soldes, ventes flash, ou encore prix barrés...). Les prix constatés sur des produits vendus lors de ventes privées (ponctuelles ou sites spécialisés), sur un site d’enchères, de revente ou sur une place de marché ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

Vivre l'expérience OVELO c'est...